Plaisir Et Apprentissage À La Plage

Aller à la plage est très amusant si vous avez des activités à toute épreuve à l’esprit pour garder les enfants occupés toute la journée et pour conjurer l’ennui. Pensez à apporter un panier ou un sac pour toutes les choses que votre enfant peut trouver sur la plage afin de les ramener à la maison avec eux. Pour le reste, voici quelques idées pour s’amuser et apprendre à la plage.

Chasse aux coquillages

Les coquillages ont toutes formes et tailles. Il suffit de marcher le long de la plage où les vagues de marée peuvent vous rapporter beaucoup de jolies coquillages. Vous pouvez aussi chasser les coquillages dans la zone peu profonde au bord de l’eau pour plus de choix.

Si votre enfant est comme la plupart des enfants vous devez l’aider à choisir les meilleurs coquillages pour la maison. Sinon, vous aurez besoin d’un camion pour les transporter tous. Enseignez-leur comment inspecter les coquillages pour les défauts, à les regrouper par couleur ou par forme, et vous pourrez ensuite les utiliser à la maison de façon créative.

Collection de cailloux

La plage est un magnifique endroit pour collecter de beaux cailloux. Beaucoup de cailloux le long de la plage seront lisses après avoir roulés pendant des années et des années à travers les marées, ce sont les galets. Ils sont faciles à collecter pour les petits. Vous trouverez de nombreux types de cailloux sur la plage : agates, jaspes, quartz et jadéites parmi beaucoup d’autres. Vous pourriez même être assez chanceux pour trouver des fossiles parmi les roches aussi.

Certains de ces cailloux sont très beaux et d’autres seront moches. Mais, si vous choisissez de les prendre à la maison pour les nettoyer, votre enfant sera étonné de voir comment leurs découvertes peuvent être vraiment belles.

Chasse aux trésors

Les marées apportent beaucoup de cadeaux de la mer qui sont déposés sur la plage tous les jours, tels que le verre de la mer, les graines ou les fossiles tropicaux. Faites votre recherche pour ramener quelques trésors à la maison.

Une autre chose amusante à faire après que vous arriviez à la maison est de faire un souvenir avec les choses que vous avez trouvé. Quelques idées pour vous aider à démarrer sont de coller toutes vos trouvailles sur une toile pour les suspendre au mur, faire une boîte à trésor ou ajouter vos objets à un autre objet.

Détection des métaux

La plupart des plages ont des hordes de personnes qui les visitent tout l’été. Ce qui est idéal pour une grande chasse au trésor avec des détecteurs de métaux. Les enfants plus âgés, ont la patience pour ce genre d’activité.

Faire des châteaux de sable

Apportez des seaux, des pelles et des moules pour créer des châteaux de sable ultimes. Vous pouvez même inviter d’autres enfants sur la plage pour travailler avec votre enfant et construire une vaste communauté de tranchées avec des châteaux, des tours et donjons. Les enfants vont adorer et vos enfant peuvent aussi se faire de nouveaux amis.

Acheter une balançoire pour ses enfants
Fêtes d’anniversaire : quelle animation choisir ?