Comment bien choisir son animal de compagnie ?

Il n’y a rien de mieux que d’avoir un animal de compagnie dans son foyer. Les animaux de compagnie apportent de la gaieté et de la vitalité au quotidien et nous enseignent l’amour et la loyauté, car ce sont des qualités qu’ils manifestent à l’égard de leurs maîtres. S’il y a de jeunes enfants dans la famille, un animal de compagnie, outre les jeux et le divertissement, apportera, également, de nombreux avantages à l’enfant. Cela lui apprendra à être responsable et à se soucier des autres. Si vous avez déjà décidé qu’il est temps pour votre famille d’avoir aussi un animal de compagnie, vous devez décider de ce qu’il doit être. Quel type d’animal choisir – chien ou chat ?

Homme à chien ou homme à chat ?

Chien ou chat ? Il semble y avoir un large consensus sur le fait que vous êtes pour l’un ou l’autre. Heureusement, les choses ne sont pas, aussi, carrées en fin de compte, mais il y a évidemment des différences marquées entre un propriétaire de chien et un propriétaire de chat. Les chiens et chats ont, souvent, été dépeints comme les ennemis jurés l’un de l’autre dans la culture populaire. En effet, les deux sont très différents à bien des égards, c’est pourquoi l’un est souvent naturellement mieux adapté à un type de personne et l’autre à un autre.  Il existe des différences entre les personnes, leurs centres d’intérêt, leur vie et leur routine quotidienne. C’est pourquoi le choix de l’animal de compagnie n’est pas totalement indifférent. Il existe de nombreux stéréotypes associés au fait d’être une personne qui aime les chiens ou les chats. Alors, vous êtes pour quel animal de compagnie ? consultez ce site.

Chien ou chat selon le type de logement

C’est important lorsque vous vous demandez si vous allez prendre un chien ou chat. Si vous vivez dans un appartement, un chaton est une meilleure option pour un animal de compagnie. Les chats sont très attachés à leur environnement domestique, n’aiment pas sortir et n’ont pas besoin de promenades quotidiennes comme les chiens. Ils utilisent une litière pour chat, pour laquelle il y a, toujours, de la place dans l’appartement, et n’ont aucune raison de quitter le foyer pour leurs besoins personnels comme les chiens. Ils n’ont pas besoin d’un grand espace de vie car ce sont de petits animaux. Les chatons sont intelligents, joueurs, affectueux et adorent se blottir et jouer avec leurs maîtres, surtout s’il y a des enfants dans la famille. Les chiens conviennent mieux comme animaux de compagnie si vous êtes dans une maison. Ils aiment sortir dans la cour où ils se sentent libres et jouer le rôle de gardien de la maison, ce qui est dans leur nature. L’espace de vie plus grand est propice à leur pleine croissance, surtout pour les chiens de grande race. Le fait de disposer d’une cour supprime la nécessité de promener l’animal quotidiennement. Comme les chiens se salissent plus que les chats, la cour de la maison est un meilleur endroit pour passer la journée que l’appartement.

Chien ou chat selon les membres de la famille et leur absence

Les chats sont connus pour être des animaux difficiles. Ils sont farouchement indépendants et n’ont pas besoin de l’attention constante de leurs propriétaires. En présence d’enfants dans la famille, ils n’interagiront pas beaucoup avec eux. Mais les sons forts et les mouvements brusques peuvent provoquer des actions imprévisibles chez le chat. Les chats sont des animaux rapides, défensifs et nettement territoriaux et il est nécessaire d’en tenir compte si l’enfant est assez jeune. Lorsque vous choisissez un animal de compagnie, gardez à l’esprit que les chats n’ont pas besoin de la présence continue de leurs maîtres. Ils peuvent passer toute la journée seuls à la maison, et même quelques jours si leurs besoins fondamentaux sont satisfaits. Les chiens aiment beaucoup les enfants de la famille, mais s’ils sont agacés par inadvertance par un enfant, celui-ci peut être gravement blessé. Ils peuvent, également, être dangereux pour les invités s’ils décident qu’un visiteur étranger met votre maison en danger. Les chiens souffrent beaucoup du manque d’attention et si les propriétaires s’absentent longtemps de la maison, c’est traumatisant pour eux, ils souffrent de solitude. La bonne nouvelle, c’est que les deux espèces d’animaux s’adaptent et que si on les approche avec amour et attention, ils le ressentent et rendent la pareille.

Quels équipements choisir pour sa maison ?
Apprendre le vocabulaire anglais en ligne