Visiter le parc de l’Ile des Impressionnistes en famille

Impressionnistes

La vacance de Noël va arriver et vous voudriez bénéficier d’un moment de détente en famille. Que ce soit en voyageant ou en visitant de lieux inédits pour le plaisir des yeux. Pourquoi ne pas visiter l’Île des impressionnistes ? Veuillez découvrir dans cet article tout ce qui touche ce lieu afin de vous donner envie de la visiter en famille.

Un archipel qui date des anciens temps

Le fameux refuge des impressionnistes est constitué par plusieurs paysages confondus. C’est pour cette raison que d’innombrables peintres comme Monet, Renoir ou bien Manet ont puisé leurs imaginations dans ce lieu, afin de réaliser des œuvres d’art.

Chatou, située au nord-ouest de la capitale, doit beaucoup à la lignée Fournaise. Au milieu du XIXe siècle, le père et le fils louent des canoës sur le rivage de l’île des impressionnistes, tandis que la mère et la fille profitent d’un festin parisien dans le restaurant du rivage. De nombreux artistes étaient parmi les convives, dont Degas, Monet, qui est nos peintres impressionnistes préférés, et ils ont été attirés par l’ambiance et l’accueil chaleureux. Renoir y peint même son célèbre art paru en 1881, dans lequel on trouve que toute la famille Fournaise est son modèle.

Ce lieu existe toujours, et vous pouvez aussi vous imaginer assis à une table à Manet ou à Courbet… à moins de choisir un autre restaurant tel que les Rives de la courtille, qui possède une magnifique structure en bois. Rappelez l’impressionnisme de la station d’eau qui existait à cette époque. En tout cas, ne manquez pas le petit musée Fournaise pour découvrir ce mouvement artistique hors du commun. N’hésitez pas à consulter cette page pour plus d’information supplémentaire.

 Un lieu de détente… et de promenade !

Le reste de l’année, le lieu est inhabité toute l’année, ce qui en fait un « lieu idéal » pour un weekend ou  tourisme réussi, avec une aire de jeux pour enfants, des tables de pique-nique et un terrain de pétanque. Au cours de votre périple, vous pourrez également visiter les ateliers de canoë et de voile de diverse association, la galerie d’art, les poneys, jouer au golf, participer à des festivals de musique électronique, et chasser à la célèbre foire aux antiquaires de Chatou. Ou flâner dans le parc impressionniste idyllique…

À proximité, vous verrez les poneys du Chatou Poney Club, le carrefour de l’art contemporain, le futur office de tourisme et d’autres lieux inédits à découvrir sur place. Enfin, pour les plus actifs, il existe deux grandes pistes cyclables sur l’île, soit la Verte à Londres et la Seine à vélo. C’est aussi le point de départ de quelques balades impressionnistes, comme le circuit baptisé Monet ou le circuit baptisé Renoir.

 Des événements à ne pas rater chaque année !

Pendant sept ans, en septembre, l’île de Chatou a accueilli Inox Park et ses 20 000 fans de musique électronique avec un tout autre style de cornemuse. En effet, c’est l’occasion idéale de vivre des moments inoubliables en famille, de s’amuser tout en découvrant de nouvelles choses et de nouvelles cultures. Un autre événement traditionnel s’y est déroulé chaque année. Par exemple, la Foire de Chatou se tient sur l’île depuis 40 ans au printemps et en automne, ce qui fait la fierté des antiquités.

C’est une fête de rentrée à ne pas manquer. La célèbre Foire de Chatou et ses 500 antiquaires de toute la France, ainsi que les adhérents de l’Union Nationale des Antiquités, des brocantes, Art moderne et des Galeries d’art contemporain. Situé sur une petite île proche de Rueil, accessible en voiture ou en navette gratuite depuis la gare de Malmaison, ce salon des antiquaires rassemble en fait les professionnels de l’antiquité et les connaisseurs en mobilier de tendance ainsi que différentes associations se spécialisant  dans le domaine touristiques.

Opter pour une chambre d’enfant design et éco responsable
Où acheter des fournitures de la marque BIC ?