La location de box pédagogiques de jouets, un choix rusé et responsable !

box pédagogiques de jouets

La chambre de votre enfant est pleine de jouets ? Il ne joue qu’avec certains d’entre eux et les autres ne font qu’occuper l’espace ? Grâce au coffret éducatif pour enfants de 0 à 4 ans, vous pouvez louer des jouets personnalisés et adaptés à son âge pour éviter ce genre de sur-stockage.

Pratique et éducatif !

Crises du pouvoir d’achat à travers les pandémies, défis environnementaux, intérêt croissant pour l’économie circulaire… la tendance est désormais au partage, surtout quand on sait qu’en grandissant nos enfants ne jouent plus avec certains jouets tandis que d’autres font cruellement défaut dans le monde. Grâce au concept des box de location de jouets, fini l’accumulation de ces derniers. Ils peuvent être utilisés sans les inconvénients de la possession, du stockage ou même de la revente. L’idée est simple : louer des jouets au lieu de les acheter. Vous n’avez pas à vous soucier de l’usure ou de l’entretien et, en prime, vous avez accès à des jouets adaptés à votre âge. Vous pouvez essayer tous les types de jouets sans engagement, avec une flexibilité et une liberté de choix que les nouveaux achats ne permettent pas. Il convient également de noter que les jouets sont neutres et favorisent l’égalité des sexes, ce qui est important dès le plus jeune âge. Cette idée est de plus en plus importante car les stéréotypes de genre nuisent à la santé mentale de nos enfants. Avec les box, apprenez à vos enfants la valeur du partage lorsqu’ils sont en âge de comprendre. Pour en savoir plus, consultez le site petitsioux.com

Le concept de la location de jouets !

Aussi ludique que simple et efficace, il suffit de se rendre sur un site spécialisé et de sélectionner la tranche d’âge de votre enfant. Ensuite, choisissez entre l’une des formules d’abonnement proposées et les thèmes abordés : des chevaliers aux bêtes, en passant par le cirque, la savane ou encore les métiers. Vous recevrez ensuite votre box dans votre boîte aux lettres ou au point de renvoi choisi. Votre petit pourra profiter d’une box surprise pendant un mois avec des jouets éducatifs, de qualité et adaptés à son profil. A la fin du mois, il suffit de ranger le jouet dans la boîte et de le retourner gratuitement à l’aide de l’étiquette d’affranchissement fournie dans le coffret. Le jouet est alors réceptionné, lavé et remis dans une nouvelle box pédagogique pour un enfant. Ils peuvent être offerts comme cadeaux de naissance ou pour les petits du personnel qui souhaitent participer à une démarche éco-responsable et sensibiliser leurs collaborateurs. L’abonnement à une box est un moyen de varier les jouets pour vos proches et grands-parents qui sont régulièrement amenés à garder votre bébé et n’ont pas forcément de place pour les stocker.

Un contenu varié !

Le contenu de la box peut varier en fonction des choix du parent, qu’il s’agisse d’un thème choisi au préalable ou que vous ayez souscrit à une box pédagogique avec un contenu surprise. Par exemple, il existe des boîtes thématiques qui peuvent aider les enfants à s’habituer au jardinage. Chaque mois, ils recevront des graines ou des plantes à cultiver eux-mêmes, avec une fiche pédagogique. D’autres box proposent des activités créatives, liées par exemple à différentes périodes importantes de l’année, ou des thèmes à découvrir comme la nature, l’espace… Certains coffrets sont destinés à initier les enfants à la cuisine. Ils contiennent des recettes originales à réaliser, ainsi que les ingrédients nécessaires. D’autres boîtes proposent des jeux amusants, qui peuvent parfois les faire réfléchir ou stimuler leur imagination… Des fiches pédagogiques sont ajoutées à chaque box afin de comprendre les bénéfices pour leur développement et comment les accompagner.

Les meilleures astuces pour apprendre la table de multiplication à son enfant
Coffrets cadeaux pour les amateurs de parcs