Construire un tipi indien & un cerf-volant

Construire un cerf-volant

Pour construire un cerf-volant, il te faut deux baguettes en bambou, de la ficelle de cuisine et du tissu ou du papier solide, du scotch et de la colle multi matériaux.

Tu dois disposer 2 baguettes en bambou perpendiculairement, et les attacher avec de la ficelle de cuisine (tu peux rajouter du scotch pour consolider). L’une des baguettes doit être plus longue que l’autre.

Ensuite découpe le tissus ou le papier à la forme du losange que forme les deux baguettes. Laisse dépasser un rabat le long de chaque baguette afin de le replier sur celle-ci et de le coller avec ta colle multi-matériaux.,

Ensuite relie un morceau de ficelle aux quatre bouts des baguettes, fais un nœud et relie le à un long fil de plusieurs mètres. C’est le fil qui te permettra de tenir ton cerf-volant.

A toi de décorer ta voile comme il te plait…

Bon vent!!!!

Le tipi indien

Pour réaliser un tipi:

La toile:

Découper une bâche en demi-cercle de 3 m de rayon. Percer des trous tous les 20 cm sur la circonférence et les équiper d’œillets

Montage :

  • Assembler 3 perches (3m50 de longueur, 8 cm de diamètre) à 3 m de leur extrémité à l’aide d’un nœud de tête de bigue et les monter en pyramide.
  • Poser plusieurs autres perches en appui sur le trépied.
  • Accrocher une corde à l’œillet B.Faire passer la corde par dessus le nœud des perches et tirer jusqu’à ce que l’œillet arrive au nœud. Fermer la bâche à l’aide d’une cordelette (jusqu’à 1m du sol environ).
Faire des créations en papier de soie avec son enfant
Quels cadeaux de naissance pour accueillir un bébé ?