Où aller pour pratiquer la luge ?

Pratiquer la luge

La luge constitue une distraction en Allemagne et en Autriche depuis le XVIe siècle et au XIXe siècle, elle devient un sport. Actuellement, les offres de luges dans les diverses stations françaises augmentent d’année en année. Outre les aires aménagées en front neige pour les enfants, un grand nombre de pistes de luge n’ayant rien à envier aux diverses descentes de ski alpin sont nés ces derniers hivers. Ces dernières s’adressent à toutes les catégories, tant aux parents qu’aux enfants. Cela dit, avec l’évolution, il existe également ce qu’on appelle luge d’été, vous pouvez en trouver dans certains endroits en France. En effet, la luge peut se pratiquer peu importe la saison, en été comme en hiver, les amateurs de glisse, petits et grands à la recherche de sensations glisse durant la belle saison pourront certainement être satisfaits. Découvrez dans l’article qui va suivre, où aller pour pratiquer la luge.

Où pratiquer la luge d’été ?

La luge d’été appelée également bob-luge constitue, en effet, l’activité préférée des petits et grands amateurs de glisse. Haute Savoie et Super Besse vous proposent quelques stations qui vous permettront de revivre en belle saison, les sensations de glisse dont vous avez profitées lors de vos dernières vacances d’hiver. Super Besse met une piste de 500 mètres artificielle à votre disposition ; s’offre à vous, la descente de 500 mètres, à la suite de 200 mètres d’ascension sans effort et en douceur ; virages relevés, tunnels, woops, tout s’enchaîne pour vous procurer des sensations exceptionnelles à environ 40 km / h. En Haute Savoie vous sont proposées, la luge d’été à La Clusaz avec 2 pistes de 800 mètres de long, avec la possibilité de pratique nocturne ; le bob-luge à Orange qui met à votre disposition 400 mètres de descente en passant par une prairie, un tunnel et des bois ;  et la luge d’été au Semnoz avec son circuit de 850 mètres de long, 640 mètres de descentes passant à travers un jump, 2 tunnels et plusieurs virages en épingle.

Où pratiquer la luge sur rail ?

Depuis quelques années, un grand nombre de stations se sont lancées dans la luge sur rail. Voici 4 stations qui proposent cette activité : à Val d’Allos, le Verdon Express vous propose sa piste dont le trajet qui dure entre 4 et 7 minutes passe à travers des virages en épingles, des chicanes, des jumps et d’autres flip-flap ; à la Bresse Hohneck, le Schlitte Mountain avec sa boucle de 900 mètres constituée de virages relevés, sauts, vague, vrille à 340°, etc. ; aux Ménuires, le Speed Mountain, une longue piste de 1000 mètres avec comme défi, battre la mascotte de la station, Boukty, en enchaînant descentes, twists et virages relevés ; à Montgenèvre, le Monty Express proposant sur un tube monorail, une descente de plus de 1400 mètres.

Où pratiquer la luge ?

Pour pratiquer de la luge les vacances d’hiver, voici quelques idées de pistes : à Val Thorens, le Toboggan (la piste de luge la plus longue de France), une piste de 6 km de long avec 700 mètres de dénivelé, elle démarre à 3000 mètres d’altitude, en bas du glacier de Péclet, après une montée en Funitel de 8 minutes, place à la descente d’environ 45 minutes égayée de virages relevés ; à Super Besse, la Fantasy luge, une descente de 3 km avec 500 mètres de dénivelé, cette piste de ski alpin est disponible pour la pratique du luge en fin de journée ; le Grand Tourmalet vous propose une descente de 3 km en luge avec 300 mètres de dénivelé, cette activité est disponible chaque jeudi et samedi à 17h30. A vous de faire le choix de celle qui vous convient le mieux.

Vêtements pour filles originaux et au style unique : acheter directement en ligne
Les accessoires indispensables de la rentrée pour vos enfants