Lait en poudre 1 er âge : comment bien choisir ?

Lait en poudre 1 er âge

Avant ses six premiers mois, la nourriture de bébé doit se composer exclusivement de lait. Ainsi, ce dernier est le seul apport extérieur qui doit combler les besoins nutritifs dont l’enfant a besoin. Voilà pourquoi il est important de bien le choisir et de se concentrer sur ces points importants.

L’importance du choix du bon lait

On ne le répète jamais assez, le lait maternel reste l’aliment idéal et complet que tous bébés de moins de 6 mois ont besoin pour bien grandir. Mais pour une raison ou une autre, certaines mères ont recours au lait en poudre pour nourrir leurs enfants. Ainsi donc, ce dernier sera aussi considéré comme leur aliment principal ou complémentaire au lait maternel. Les fabricants de laits maternisés concourent à offrir un produit avec une composition proche du lait maternel, c’est-à-dire un produit qui apporte les besoins vitaux au développement de bébé. Les normes Européennes ont fait leur part. En effet, ils imposent une certification CE/2006/141 pour aboutir à des produits de qualité qui répondent parfaitement aux attentes d’un nouveau-né. Le lait infantile bio y trouve également sa place : avec son organisme ultra-sensible, bébé sera nourrit avec un produit issu d’un élevage de vaches suivant les règles de l’agriculture biologique labellisée comme sur juneo.fr. Le lait infantile est aussi bien disponible en pharmacies et en magasins qu’en grandes surfaces.

Qu’en est-il du lait bio ?

Parce que l’organisme de bébé est ultrasensible et qu’il n’est pas rare qu’il soit allergique à des constituants, certaines marques se penchent sur la production de lait de croissance bio. Les entreprises concernées se focalisent sur l’élevage de vaches, chèvres ou brebis en respectant des normes biologiques. Premièrement, la nourriture de ses animaux est composée d’herbes cultivées naturellement selon le cycle saisonnier. En effet, ils sont élevés dans de grands espaces avec un pâturage sain, ce qui leur permet de produire du lait de bonne qualité sans résidu ni traces de pesticide. Il ne faut pas oublier que la méthode de production de ce lait en poudre bio est très respectueuse de l’environnement. Actuellement, cette tendance prend de l’ampleur, et même bébé y a droit. Le lait 1er age bio permet à l’enfant de prendre goût assez tôt aux bienfaits de la nature et lui assure une santé à long terme. Les boites de lait bébé bio prennent de plus en plus de place dans les rayons des grands magasins à travers toute la France.

Choisir un lait qui couvre les besoins de bébé

Pour choisir le meilleur lait infantile bio ou lait de croissance bio de bébé, il faut se concentrer sur quelques points importants. Il faut tout d’abord choisir un lait adapté à son âge : s’il est né en bonne santé et à terme le lait 1er âge lui convient. S’il est prématuré, il existe un type de lait pour enfants prématurés qui est plus enrichi en vitamine, en minéraux et en acides gras insaturés. Ensuite, s’il n’est allergique à aucun constituant, vous pouvez maintenant choisir la marque qui vous convient en gardant un œil sur les principaux composants. En effet, pour bien grandir et développer ses capacités mentales et physiques, bébé a besoin d’un apport correct  en vitamines A, B, C, D, E, K, B9, fer, acides gras essentiels,  protéines, lipides, glucides, oligo-éléments et certains sels minéraux qui sont bien évidemment naturellement présents dans le lait maternel. Que le lait soit issu d’une transformation de lait de vache ou d’une modification de lait de chèvre. L’important, c’est qu’il puisse réellement couvrir les besoins nutritifs de bébé. Toutefois, il faut toujours demander conseil à un pédiatre surtout si des problèmes de coliques, diarrhées, ou régurgitations se présentent.

Droit des familles en Suisse : bons plans et astuces
SOS Enfants, ENEDSA & Aide et action