Les meilleures astuces pour apprendre la table de multiplication à son enfant

Actuellement, plusieurs élèves rencontrent des difficultés sur l’apprentissage de la mathématique à l’école, surtout la table de multiplication. Vous pouvez les aider en lui proposant différentes méthodes. Mais, pourquoi apprendre la table de multiplication ? Quelle est la capacité mémorielle de votre enfant ? Et comment faire pour l’apprendre facilement ?

Pourquoi apprendre la table de multiplication ?

De nos jours, beaucoup de personnes ignorent la nécessité de la table de multiplication qu’ils apprennent dans la classe de primaire. Mais savez-vous que c’est l’une de la base de mathématiques ? La maîtrise des tables vous donne la réussite pendant vos études.

En plus, on remarque que les échecs aux lycées, et aux collèges sont causés par les tables non sues. Cela constitue plusieurs blocages quand l’enfant arrive dans la classe supérieure. Ils doivent les apprendre donc dans les classes moyennes, et élémentaires.

En général, l’apprentissage des tables s’arrête en classe de sixième. Pourtant, les élèves ont toujours des difficultés, car il apprit juste par cœur, sans maîtrise, et sans compréhension. Il n’est pas honteux d’apprendre la table dans la classe supérieure. Cela vous permet de vaincre les différents complexes, et de surpasser les difficultés.

Mais, qui sont les personnes qui ont besoin d’apprendre les tables de multiplication ? Habituellement, ils sont destinés aux élèves dans les classes primaires, élémentaires, et moyennes. Certainement, cela est inclus dans leurs programmes scolaires.

Il est nécessaire de suivi à la maison pour bien maîtriser. Donc, les parents aussi ont besoin de la table de multiplication. Il existe plusieurs méthodes pour cela, vous pouvez les voir sur table-multiplication.fr.

Quelle capacité mémorielle dispose votre enfant ?

Comment faire pour aider les enfants à apprendre les tables de multiplication ? Mais, avant d’entrer à ce sujet, vous devez connaître la capacité mémorial que vos enfants disposent. Pour qu’ils puissent apprendre facilement, il est nécessaire d’adapter votre méthode, dont voici celles les plus utilisées.

Tout d’abord, il existe la mémoire visuelle. Un enfant possède ce type de mémoire quand ils sont plus à l’aise avec les images par rapport aux sons. Dans ce cas, comptez sur les schémas, croquis, dessins, couleur, et tableau. Pour cet enfant, il arrive facilement les lire. Cela les aide à maîtriser, et mémoriser les tables. Vous pouvez voir des méthodes sur tables-de-multiplication.fr.

En plus, il y a les enfants qui ont de la mémoire auditive. Est-ce que vos enfants enregistrent davantage les leçons qu’il a déjà entendues en classe ? Ils ont évidemment une mémoire auditive. Vous pouvez proposer de lire à haute voix la table de multiplication. N’oubliez pas de lui dire à lire plusieurs fois jusqu’à ce que les tables se fixent dans sa tête.

Enfin, la mémoire kinesthésique aussi est un autre type. Votre enfant ne possède ni une mémoire auditive ni une mémoire visuelle. Il a donc une mémoire kinesthésique. Alors, il peut apprendre quelque chose après avoir touché, manipulé, et expérimenté. Vous pouvez lui proposer différentes activités pour retenir les tables de multiplication.

Démarches aidant vos enfants à apprendre la table de multiplication ?

Si vous connaissez la capacité mémorielle de vos enfants, il est facile de les aider à apprendre les tables de multiplication. Il est aussi facile de choisir les méthodes que vous pouvez utiliser pour l’apprentissage des tables. La plateforme, table de multiplication.fr, aussi vous propose quelques exemples. Mais, voici d’autres conseils pour vous.

Tout d’abord, vous pouvez investir dans la méthode Multimalin. Il s’agit d’une méthode basée généralement sur la narration, et l’imagerie mentale. Elle s’adapte à tous les enfants. Elle est une méthode attrayante, ludique, et qui permet de mémoriser facilement les tables. Pour cela, chaque chiffre devient personnalisé. Il se transforme aussi en un personnage amusant. Chaque calcul est lié à une histoire drôle, et courte.

En plus, vous pouvez les apprendre en chansons. Les enfants ont la possibilité de retenir intégralement les paroles de chanson de leur artiste préféré. Pourquoi ne pas lui proposer de retenir les tables en chanson ? Il en existe plusieurs albums, ou méthodes.

De même, il est possible d’utiliser les flashs cards. Il s’agit d’un cartonné qui pose la question au recto, et offre les réponses au verso. Il permet aux enfants de se corriger. De plus, vous pouvez jouer avec des dés à dix faces. C’est une méthode simple: lancez-les, et faites les multiplications qui s’affichent.

Autres astuces pour apprendre la table de multiplication

Si ces différentes méthodes ne vous intéressent pas, il existe d’autres astuces pour apprendre la table de multiplication. D’abord, il est possible pour vous, et pour votre enfant de les apprendre avec des livres. Les enfants comprennent les côtés interactifs de ces livres. Pour cela, le livre à rabats est à la fois pédagogique, et ludique. Les enfants lèvent les rabats pour trouver les réponses, et les astuces de mémorisation de calcul.

Ensuite, vous pouvez opter pour les grilles de multiplications cachées. Il s’agit d’une grille de chiffres, avec une image de mots mêlés. Les enfants peuvent découvrir les multiplications d’une table cachées dans la grille, entourée des deux chiffres de multiplication, et de résultats. Enfin, vous pouvez utiliser vos mains pour la table de neuf, six, sept, et huit.

Coffrets cadeaux pour les amateurs de parcs
Jouets agricoles : acheter un tracteur pour enfants en ligne