Les accessoires indispensables de la rentrée scolaire

accessoires_rentree

Publié le : 08 mars 20238 mins de lecture

Les courses de la rentrée scolaire sont l’une des activités préférées des enfants. Ils adorent acheter de nouvelles fournitures scolaires et de nouveaux vêtements. Si l’enseignant vous fournira une liste de fournitures dont les élèves auront besoin dans leur classe, il y a quelques éléments de base essentiels dont tous les élèves et les parents ont besoin à la rentrée. Découvrez la liste des les accessoires indispensables de la rentrée pour vos enfants.

Courses de rentrée scolaire : où trouver la liste des fournitures ?

La liste des fournitures scolaires pour la rentrée varie selon la classe de l’enfant et l’établissement scolaire. Les parents peuvent trouver les informations nécessaires pour compléter la liste des fournitures scolaires sur le site internet de l’établissement scolaire de leur enfant ou en contactant directement la direction de l’école.

Les courses de rentrée par classe

Que faut -il acheter pour une rentrée scolaire en maternelle ?

Pour une rentrée scolaire en maternelle, il faut acheter des accessoires adaptés à l’âge et à la scolarité de l’enfant. Les principaux accessoires à acheter sont un cartable léger, des cahiers, des stylos, des crayons, des feutres, des gommes, une règle. Ce matériel ne sera peut-être nécessaire qu’à la maison : les classes disposent parfois du matériel scolaire nécessaire sur place.

Quelles fournitures scolaires pour une rentrée en primaire ?

Les fournitures d’école deviennent plus sophistiquées en primaire : cahiers précis, cahiers, les stylos, les crayons, les gommes, les règles, la calculatrice, classeurs, cahier de texte, trousse. Les enseignants communiquent généralement la liste des fournitures scolaires en tout début d’année.

Quel matériel scolaire pour une rentrée au collège ?

Les fournitures de base telles que des cahiers, des stylos, des crayons, des feutres et des gommes seront nécessaires, mais s’y ajouteront des outils plus spécialisés : calculatrice avec fonctions avancées, des cartable de bonne taille ou sac à dos approprié, cahier de texte, des classeurs, chemises à rabats élastiques, trousse d’école, triple décimètre, équerre, compas, rapporteur, sont parmi les accessoires les plus populaires pour compléter l’équipement scolaire d’un collégien.

Le collège est parfois une période un peu compliquée à gérer pour parents et enfants : ces derniers commencent à accorder de l’importance aux marques, et surtout au regard des autres.

Peut-on acheter ses fournitures scolaires en ligne ?

Oui vous pouvez. Mais les enfants adorent aller acheter les fournitures en supermarché.

Fournitures scolaires : les indispensables à tout âge

Les affaires de classe : papeterie et fournitures d’art plastique

Ces premières années d’école sont remplies d’artisanat et d’apprentissage pratique. Si vous n’avez pas déjà un ensemble de fournitures, envisagez d’en acheter pour que la coloration, la découpe et la création ne s’arrêtent pas lorsque votre enfant rentre à la maison. Pour tous cela, il est important de ne pas oublier l’étiquette pour l’école.

Crayons de couleurs

Une boîte de crayons triangulaires ou de crayons géants peut être plus facile à tenir pour les petites mains, mais de nombreux enseignants peuvent préférer un ensemble de 8, 16 ou 24 crayons dans des couleurs standard.

Feutres

En plus des crayons de couleur, certains enseignants peuvent demander des feutres pour écrire, tracer ou colorier.

Ciseaux

Pour les élèves plus jeunes, il peut être nécessaire d’utiliser une paire de ciseaux à bout rond pour des raisons de sécurité. La plupart sont conçus pour les droitiers, donc si votre enfant est gaucher, prenez une paire désignée de gauchers. Une étiquette d’école est également nécessaire pour les distinguer.

Les fournitures d’écriture

Pour l’ABC, l’orthographe des mots et l’imagination des histoires, voici ce que votre enfant devra préparer.

Cahier de notes

Un cahier de composition ou un carnet de notes peut être exigé pour la pratique de l’écriture. Certains enseignants peuvent exiger ceux avec des pages larges pour donner plus de place aux jeunes écrivains.

Vous avez le choix :

  • cahier classique
  • cahier à spirale
  • grands carreaux
  • petits carreaux
  • lignes

L’étiquette d’école est toujours nécessaire pour ne pas que les cahiers se confondent lors des ramassages. Pour trouver des modèles originaux, Etiquettes Folies est à votre disposition.

Crayons à papier et stylos

Crayons à papiers HB et B et stylos billes bleus : le kit rentrée scolaire indispensable pour démarrer l’année.

 

Taille-crayon

Un petit taille-crayon peut être pratique pour garder les ustensiles d’écriture bien pointus afin que les lettres restent claires sur le papier.

Effaceurs

Les gommes autonomes et les capuchons de gomme sont tous deux utiles pour éliminer les erreurs sur le papier. Vous trouverez facilement des gommes blanches ou des gommes rose et bleu.

Papier

Les enseignants préciseront s’ils doivent acheter du papier blanc, du papier calque, du papier millimétré pour les projets de classe et les devoirs. Marquez toujours les fournitures avec une étiquette d’école. Pour mieux préparer la rentrée scolaire, visitez ce site.a un certain nombre de fournitures indispensables.

Autres fournitures scolaires

Sacs et boîtes

Gardez votre nouvel élève organisé avec les bons sacs et les bonnes boîtes pour ranger et transporter les fournitures. L’étiquette d’école est très utile pour ces outils.

Étiquettes prénom

Les étiquettes au prénom de votre enfant vous permettront de marquer les manteaux, gants, pull, écharpes et tabliers… Et d’être sûr de les retrouver.

Sac à dos

Les enfants en prématernelle n’ont peut-être pas encore besoin d’un sac à dos, mais une fois que le vôtre commence la maternelle, ce sera différent. Choisissez un sac à dos de la taille qui s’adapte à la monture de votre enfant.

Boîte à goûter, lunch box et bouteille d’eau

Les boîtes à goûter, lunch box ou petits sacs isothermes pour collations de récréation sont idéales pour protéger le pique-nique des enfants. Une bouteille d’eau anti-dégâts peut être remplie à la maison pour garder les enfants hydratés tout au long de la journée et loin des fontaines de l’école. Quoi qu’il en soit, marquer les fournitures avec une étiquette d’école est indispensable pour reconnaître facilement les propriétaires. Pour plus d’infos à ce sujet, visitez ce site.

Un manteau pratique et chaud

Votre enfant aura besoin d’un manteau facile à enfiler et retirer, dans lequel il se sente bien, et doté d’une capuche. Une doudoune enfant sera idéale pour une fille comme pour un garçon. Vous pourrez de plus facilement y glisser une paire de gants reliés par un cordon.

 

 

Pour plus d'informations : Où acheter des fournitures de la marque BIC ?

Conseils pour bien choisir un matelas pour enfant
Quelle marque de vêtements enfant et bébé acheter ?

Plan du site