Quel maillot de bain choisir pour votre bébé ?

Maillot de bain bébé

Avec l’arrivée de beaux jours, votre bébé a besoin, tout comme vous, d’un maillot de bain. Pour les filles, vous avez le choix entre plusieurs modèles alliant esthétique et praticité afin de passer une agréable journée au bord de la mer ou à la piscine.

Qualité ou quantité : Quel choix est plus approprié pour un maillot de bébé fille ?

Si vous êtes maman ou papa d’un bébé fille, l’idée de voir votre enfant dans un maillot de bain vous fait surement chaud au cœur. Vous êtes alors tentés d’acheter plusieurs modèles pour que votre bébé soit toujours au top avec, à chaque baignade, un maillot différent. La quantité peut être une bonne alternative, mais elle vous oblige à baisser votre niveau d’exigence pour la qualité.

Si vous disposez d’un budget limité, investissez dans un maillot de bain bébé fille avec au moins 10 % de lycra. Votre enfant pourra ainsi bouger librement aussi bien dans l’eau qu’à l’extérieur. Vérifiez aussi que la matière peut sécher rapidement. Cela vous permettra de limiter les risques de rhumes et autres maladies dues au contact de l’eau froide sur la peau.

Le maillot de bain bouée

Munis de flotteurs en polystyrène, ce modèle de maillot peut accompagner votre enfant au cours de son apprentissage. Ce qui signifie que ces flotteurs sont démontables et que vous pouvez les enlever progressivement à mesure que votre bébé s’habitue à l’eau et acquiert de plus en plus d’aisance pendant la baignade.

L’enfant a ainsi la possibilité de garder sa bouée même lorsqu’il est à l’extérieur de l’eau. Ce type de maillot possède alors une fonction sécuritaire. Tomber subitement dans la piscine ne constituera plus aucun danger. Sachez que vous pouvez également trouver un modèle avec brassards apportant davantage d’équilibre à votre bébé.

Les maillots anti-fuite et anti-UV

Comme de véritables couches, les maillots anti-fuite sont conçus sous forme de culottes dotées d’un système d’absorption pour garder votre bébé au sec tout au long de la baignade. Ils sont lavables et ne retiennent ni l’eau de la piscine ni celle de la mer. En tant que parents, vous allez pouvoir profiter, vous aussi, de vos moments de baignade, sans vous soucier des problèmes de débordement trop fréquent surtout chez les bébés en bas âge.

Un autre type de maillot de bain bébé fille existe aussi sur le marché : celui de la combinaison avec manches. Celle-ci protège la peau de votre enfant contre les rayons ultra-violets. Comme il est difficile de prolonger la durée de protection des crèmes solaires qui demeurent momentanée, cette solution est idéale pour limiter les effets du soleil sur la peau du bébé.

Amuser ses enfants en passant une journée dans le parc marineland
Trouvez une idée cadeau enfant pour toutes les occasions !