TV : le succès de l’émission Super Nanny !

Super Nanny

Publié le : 08 mars 20233 mins de lecture

Super Nanny est une émission de télé-réalité française qui a été diffusée pour la première fois sur M6 en France. L’émission est présentée par une éducatrice, appelée Super Nanny, qui aide les parents en difficulté dans l’éducation de leurs enfants. L’émission suit le quotidien d’une famille pendant deux jours, du réveil des enfants à leur coucher. Pendant ce temps, Super Nanny observe la famille et enseigne aux parents différentes techniques pour éduquer leurs enfants.

Super Nanny : un concept d’émission inspiré de la réalité

Le format original de Super Nanny a été créé au Royaume-Uni et adapté et diffusé dans d’autres pays. Après le décès de Cathy Sarraï en 2010, Sylvie Jenaly a repris la présentation de l’émission sur NT1 puis TF1 avant de revenir sur TFX.

En 2022, une nouvelle version de Super Nanny est annoncée avec un nouveau casting.
Sylvie Jenaly, également connue sous le nom de Super Nanny Sylvie, est l’une des personnalités les plus célèbres de la télévision française. Avant de présenter Super Nanny sur NT1, son métier consistait à éduquer des enfants de familles aisées en Suisse et en Haute-Savoie.

La spécialiste de l’éducation de la Super Nanny

Super Nanny est une experte pour aider les parents à éduquer leurs enfants : une sorte de super nourrice. Cette émission montre aux parents comment éduquer leurs enfants avec les différentes techniques. L’éducatrice leur donne des conseils pour bien construire leur vie familiale. Dans l’émission, les enfants sont souvent très  au départ et la vie familiale un peu décousue.

Les techniques et les 4 phases de Super Nanny

Le succès de la Super Nanny est aussi dû au format de l’émission. Elle se présente en 4 parties :

  1. Observation : cette première phase consiste en une observation de la situation et du fonctionnement familial par super Nanny.
  2. Action : cette deuxième phase consiste d’expliquer les règles de l’éducation devant la famille, elle durera pendant trois jours.
  3. Absence : Super Nanny s’absente pendant deux jours et regarde les parents d’éduquer leurs enfants sur la télévision à l’aide d’une caméra.
  4. Retour : Super Nanny revient voir la famille pour faire le bilan de ce qu’elle a vu depuis la camera.

Après ce petit bilan, la Super Nanny tire la conclusion, donne les étapes d’éducation manquantes et quitte la famille.

Papier peint floral écologique : une solution durable et respectueuse de l’environnement pour votre décoration murale
Opter pour une chambre d’enfant design et éco responsable

Plan du site