Découvrir le football autrement

Bubblefoot

C’est le sport collectif qui regroupe le plus grand nombre de fans, mais aussi de pratiquants. Si vous n’y avez pas encore prêté attention, découvrez comment vous pourriez l’apprécier.

En jouant au bubblefoot

Le bubblefoot est considéré comme étant un simple moyen de divertissement collectif. Que ce soit entre amis ou entre collègues, on a ici une activité qui sert uniquement à s’amuser. Aucune compétition sérieuse de bubblefoot n’implique des joueurs habillés de bulles et courant d’un bout à l’autre du terrain avec un ballon aux pieds. Néanmoins, vous pourriez apprécier mieux le football grâce à ce divertissement des plus amusants, en vous inscrivant simplement ici par exemple pour y jouer.

En jouant à un jeu vidéo de football

Depuis les dix dernières années, les jeux vidéo de foot ont connu un énorme succès, si bien que les titres se sont multiplié. De nombreuses simulations de ce sport sont apparues et offrent notamment des gameplays très addictifs et des effets visuels bluffants. Certains joueurs sont représentés comme ils le sont réellement dans la vraie vie. La progression des consoles et l’évolution des ordinateurs de bureau pour le gaming ont permis aux développeurs de revoir les jeux vidéo de manière à les rendre plus naturels, avec des mouvements fluides, calqués sur ceux des joueurs professionnels. Ainsi, en tant que gamer, vous baignez complètement dans l’expérience des dribles, des passes et des tirs. Au final, vous appréciez le ballon rond autrement, à travers cette simulation reflétant presque la réalité.

En jouant au futsal

Le terme futsal est une contraction de « foot » et de « salle ». Il s’agit en effet d’un sport collectif qui est proche, voire même calqué du football. Le principe est le même, car vous devez de jouer sur un terrain avec un ballon rond et vos pieds. La seule différence est que le terrain en question peut être une surface synthétique dure ou simplement un terrain de handball. Mais, ce qui importe, c’est qu’il doit être joué dans une salle, d’où l’appellation futsal. Les règles ne sont pas les mêmes que pour un match sur un terrain gazonné. En effet, chaque équipe est limitée à 5 joueurs, dont 4 sur le terrain et 1 gardien de but. Lors des compétitions internationales de futsal, chaque nation est cependant représentée par une équipe de 14 joueurs. Pour les remplacements, il n’y a pas de limite. En ce qui concerne la durée du match, elle dure 40 minutes, avec 2 mi-temps de 20 minutes chacun. Des prolongations de 10 minutes et des tirs au but sont accordés aux équipes s’il y a parité du score.


Trouver un centre d’escape game à Montpellier
Jeux et jouets écologiques pour les enfants