Un enfant, un rêve

L’association née en janvier 2001, « Un enfant, un rêve » est chargée de réaliser les rêves des enfants malades de la région Provence – Alpes – Côte d’Azur. Ce sont plus de 4200 rêves qui ont pu être réaliser en quatre ans. Les médailles de la ville de Marseille et de l’Assemblée Nationale lui ont été remise pour la qualité de son travail et l’investissement de ses bénévoles.

Cette association est présidée par Thierry VERCELLINO, marin pompier durant quinze ans. Thierry a acquis une expérience de quatre années dans le domaine de la réalisation des rêves en partageant des centaines de rêves avec des enfants.

Il a su transmettre la flamme qui l’anime à toute la jeune et dynamique équipe de bénévoles de l’association. Les principes sont simples : Respect de l’enfant et de sa famille, respect des personnels soignants, de l’institution et des partenaires qui lui font confiance.

Le but avoué de « Un enfant, un rêve » : apporter un rayon de soleil à ces enfants qui traversent des moments difficiles, et pour cela l’association se veut partenaire d’autres associations afin de permettre de multiplier les chances de réalisation des rêves.

La sécurité est au centre de la réalisation du rêve. En effet, la prise en charge de l’enfant (transport, soins, matériel médical…) sera adaptée à son état de santé, en étroite collaboration avec les équipes médicales et les familles.
Inutile de dire que les moyens employés pour que les rêves se réalisent en toute sécurité et confort pour le « rêveur » sont très importants…

Tous ensemble, main dans la main, nous aiderons ces enfants à réaliser leurs rêves et à mieux vivre leur maladie.

SOS Enfants, ENEDSA & Aide et action
8 Raisons Pour Lesquelles Votre Enfant Déteste La Lecture