SOS Enfants, ENEDSA & Aide et action

SOS Enfants

Parrainer un enfant du monde, c’est lui assurer une vie meilleure en lui offrant les moyens de construire son propre avenir. Qu’ils soient orphelins ou réfugiés, enfants des rues ou enfants des bidonvilles, SOS Enfants vous propose de les aider à vivre aujourd’hui tout en préparant leur vie de demain…

ENEDSA

Enedsa est une ONG, située dans le sud de l’Inde, à Mysore, état du Karnataka. Elle a pour vocation de donner aux enfants issus des bidonvilles : éducation et santé. ENEDSA fondée en 1984 à Mysore dans l’état du Karnataka, par Josy Varghese, disparue en 1999, et Satish Varghese.Touchés par la pauvreté, la mauvaise santé et l’illettrisme qui sévissent dans les bidons villes et les zones rurales.

Aide et action

Présente dans plus de 20 pays du monde, l’association Aide et Action rassemble plus de 60 000 parrains et marraines en France. A partir de 20 euros par mois, soutenez l’éducation pour tous et correspondez régulièrement avec une école, une classe, un(e) élève. Reconnue d’utilité publique, agréée par le Comité de la Charte et par le Ministère de l’Education Nationale.

Un enfant, un rêve
8 Raisons Pour Lesquelles Votre Enfant Déteste La Lecture