Quels sont les diplômes/formations que l’on peut demander à une nourrice ?

Actuellement, la nourrice est le personnage principal la plus contacter pour garder et élever les enfants. La nourrice est une assistante maternelle, on l’appelle aussi nounou. Cette personne aide et occupe un enfant ou plusieurs jeunes enfants et que cette personne ne sont pas leurs mères, c’est-à-dire une deuxième mère. Cette fonction est souvent faite par des personnes qui n’a pas de travail et des personnes sans acceptation des appuis de PMI, plus particulièrement les étudiants.

Les travails des nourrices à la maison

Les baby-sitters jouent des personnages vraiment important en tant que nounou surtout lorsque les parents sont absents, la garde des enfants par l’intermédiaire des nounous nécessite un grand amour. Tout d’abord les baby-sitters doivent compléter toutes leurs taches lors des gardes comme l’hygiène et la santé de l’enfant, ses études, ses vacances scolaires, ses loisirs. Mais lors des enquêtes, les statiques montrent que le taux des enfants de moins de 6 ans sont les plus gardés à travers le babysitting. De plus, cette tâche seraient précieux pour les nourrices même à la dernière minute au cas où les parents sont absents et ont besoin d’un véritable aide envers une autre personne.

Les formations et diplôme en tant que nounou

Dans le cas des enfants abandonnés, ils ont tout de suite gardé par les foyers des jeunes enfants, car là-bas les nourrices l’occupent et l’élèvent avec de pleine amour comme l’amour d’une mère et de recevoir de pleins soins par leur nourrice. Les enfants qui ont élevés par la même nourrice, sont des frères et des sœurs de sang. Actuellement, les nourrices ont des noms spéciaux comme les baby-sitters, au Québec, les nourrices sont les gardiennes d’enfants ou garde en milieu familial. Elles doivent avoir un diplôme de bac pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne ou un bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires et des formations dans ce domaine mentionnées dans son CV .

Les fonctions demandées à une nourrice

Une nourrice doit avoir un cv montré aux parents pour la garde d’enfants. Elles doivent respecter la ponctualité avant de travailler pour une famille. Il est clair que vous ne remplirez pas les tâches ou amour en tant que parents mais l’heure est très importante à respecter au cas où les parents sont occasionnellement absents durant les heures de travail ou les enfants ont un emploi du temps inattendu à l’école. De même, les enfants ne veulent pas louper ses distractions à cause de vous.

Puis je demander à une nounou de faire à manger ou de faire le ménage ?
Que peut elle me dire pour me donner confiance ?