Faire des créations en papier de soie avec son enfant

Créations en papier de soie avec son enfant

Passer des instants ensembles avec son enfant en optant pour des loisirs créatifs développe la complicité. Grâce au papier de soie, une matière écologique légère et solide à la fois, il est tout à fait réalisable de sublimer sa chambre avec des étoiles ou illuminer autrement son intérieur avec une lampe à effet magique. Ce ne sont pas les seules créations faisables mais fabriquer à la main des décorations pour son anniversaire comme un piñata ou un autre évènement en effectuant des guirlandes, c’est tout simplement enrichissant !

Des jolies créations avec sa fille

Faire une activité avec sa fille permet de constituer des réserves de bonheur partagé autant pour elle que pour le parent. Non seulement les occupations aident l’enfant dans ses compétences manuelles par rapport à sa motricité par exemple mais elles étoffent ses qualités dans la persévérance et l’estime de soi. Le papier de soie est une matière utilisée volontiers pour donner forme à des imaginations par rapport à sa subtilité, sa déclinaison en divers coloris et sa maniabilité pour des collages et des pliages. Construire ainsi ave sa fille des étoiles aux couleurs variées ou une seule multicolore puis les suspendre près de sa fenêtre ne signifie pas uniquement un pur moment de joie mais elles égayeront inéluctablement sa chambre. Une jouissance et un amusement partagé pareillement avec l’élaboration d’une création artistique qui consiste à dessiner ce qu’elle veut. La particularité de cette créativité est la mise en relief d’une partie de l’illustration avec des morceaux de papier de soie froissés expressément et de couleurs variées. Si l’enfant est encore très jeune, bricoler en si peu de temps des nœuds papillons l’amusera bien. Après tout, ce type de papier existe sous différentes sortes partout dans le monde et en France, des régions en produisent. Pour en savoir plus sur cette matière, une visite s’impose sur ce site

Des idées pour passer du bon temps avec son petit garçon

Si les loisirs créatifs sont plus préconisés pour le développement de l’enfant, c’est parce qu’ils l’aide à mieux s’exprimer. C’est la raison pour laquelle initier son garçon dans l’art n’a pas d’âge, à lui de jouer alors pour un tableau original avec juste de la colle, du carton étoilé, une paire de ciseaux et du papier de soie. Pour ce dernier, il doit procéder à la découpe pour avoir des triangles ou de l’hexagone, celle qu’il souhaite mais il faut que ces tranches soient uniformes et de toutes les couleurs. La partie la plus réjouissante sera lorsque la toile sera vaporisée d’eau, bien sûr ce sera une fois que les papiers sont tous déposés. Exprimer ses idées pour le petit est à la fois un apprentissage pour qu’il se connaisse et une ouverture aux idées des autres. Voilà pourquoi, il est aussi intéressant de l’habituer au principe de la récup en façonnant un poisson de la manière la plus simple et avec du rouleau de papier toilette vide comme corps et du papier de soie comme écailles et queues. En revanche, arranger ce papier pour avoir une boule coloré en guise de piñata sera un moment divertissant. 

Apporter une touche décorative chez soi

Les enfants prennent exemple sur leurs parents au point qu’ils font tout pour leur ressembler. Les activités ludiques permettent aux parents de leur insuffler des idées sur lesquelles ces loulous prennent goût. Mais apporter un brin d’esthétisme dans leur chambre est aussi une manière de créer ensemble des histoires, un des idées développées dans les loisirs créatifs. En majorité, ils ne résisteront pas au concept de la mise en ambiance de leurs chambres. Projeter des ombres dans la pièce  grâce à une lampe en forme de fleur dont les pétales sont confectionnés avec du papier de soie contenant des dessins chinois comme des dragons est une autre façon de la sublimer. Si cette option est plus dédiée aux garçons, les filles seront encore plus ravies de mettre en œuvre leur talent dans la conception d’une décoration originale. Offrir un thème sur la cuisine avec de la vaisselle en revêtant avec ce type de papier une armature en forme miniature de cafetière, de casserole, d’entonnoir, de marmite, de cuillère ou de mug entre autres. Il est même possible d’inviter des pétales de soie sous forme de bol, de coupe ou d’assiette aux couleurs de mangue, de fraise, de citron ou de framboise sur les tables lors d’un évènement festif.  

Pompons en papier de soie

Les pompons sont les créations les plus associées au papier de soie, ce dernier qui est par ailleurs réputé pour sa légèreté et sa faculté d’apporter de la couleur. Un pompon appelé classique pour sa simplicité de réalisation, celui papier auréolé ou celui utilisé en fête d’anniversaire, il répond presque toujours présent. Plier ce type de papier plusieurs fois de façon à l’ouvrir comme un accordéon, couper les bords et les arrondir semblent facile, le rendu rend le pompon exceptionnel bien que l’usage des papiers crépons soit possible. Ayant l’apparence des lotus colorés, ce type de pompon arbore une surface plane, il suffit de faire plusieurs de multiple couleur.  Le modèle rond avec ou sans pliage mais fabriqué à partir d’un empilage en étage est plus recherché afin de former une fleur quand il est choisi en couleur blanche avec un petit vert dans le cœur et le fil qui sert d’union est dans ce cas rigide et vert aussi.  En produisant un bouquet, il peut se transformer en cadeau à offrir à une personne qui préfère les fleurs qui ne fanent pas. Dans tous les cas, inviter son enfant dans la fabrication des guirlandes par exemple est pour lui une occasion de développer son habilité.

Quels cadeaux de naissance pour accueillir un bébé ?
Trouver une association sans but lucratif de droit