Droit des familles en Suisse : bons plans et astuces

Droit des familles

L’appartenance à une association garantit toujours des avantages en rapport avec la nature de l’organisation. Certains types d’association sont habituels, alors que d’autres sont moins connus, mais les avantages qu’on y gagne restent indéniables. Si l’on parle des amoureux d’une marque de voiture, l’avantage peut être une facilité au niveau de la recherche de pièces de rechange. Mais quels avantages reçoit-on d’une association en droit des familles ?

Plusieurs têtes valent mieux qu’une

L’un des premiers avantages d’une association en droit des familles concerne le counseling, ou la relation de conseil. On parle ici du conseil au sens large, cela peut concerner des recommandations d’ordre juridique ou financier. Comme toutes catégories de personnes appartiennent à l’association, des spécialistes en matière juridico-financier peuvent détenir une carte de membre. Par conséquent, l’interaction entre membres permet déjà d’obtenir d’excellentes indications. De plus, le but de l’association étant d’assurer le développement de ses membres, des conseils juridiques et financiers sont déjà prévus. On peut également obtenir de l’aide pour des sujets moins sérieux comme des astuces santé ou des bons plans pour les loisirs. Là encore, on peut déjà être sûr que des membres auront toujours quelque chose à partager. Sans oublier que l’association aura certainement préparé quelque chose sur ce plan. Cependant, si l’action de l’association s’arrêtait au simple conseil, obtenir une carte de membre ne serait pas si intéressant.

Qu’est-ce qu’un bon plan ?

Ainsi, un autre des avantages d’une association concerne ce que l’on appelle les bons plans. Un bon plan, c’est plusieurs avantages pour le prix d’un ! En étant inscrit à l’association, on nous propose des activités intéressantes : films, cirque, salon de soin, etc. De plus, la présentation de la carte de membre, une fois sur place, garantit des cashback ou des réductions de prix. Comme les organisateurs des évènements proposés font également partie de l’association, c’est une relation gagnant-gagnant pour tous les membres. D’une part, l’association prend soin du pouvoir d’achat et de la satisfaction de ses inscrits. D’autre part, il assure la promotion des activités organisées par ses membres. Ainsi, que l’on soit un particulier ou un commerçant, faire partie d’une association offre toujours des avantages conséquents. Il ne faut également pas oublier que les bons plans ne touchent pas uniquement des activités ponctuelles et des avantages financiers.

Un autre aspect des bons plans : l’assurance de la qualité

En plus du cashback accordé sur présentation de la carte de membre, les bons plans sont aussi une assurance qualité. En effet, l’association s’assure que ce qui nous est proposé soit toujours adapté. On peut prendre l’exemple d’une soirée cinéma. L’association, se spécialisant en droit des familles, s’assure que le film soit réellement adapté à la famille avant de le proposer. Et comme qui dit famille dit santé, il arrive que l’association prenne les devants sur les mesures de précautions. Même si on ne lui demande pas précisément, elle propose uniquement des établissements scolaires qui refusent des enfants non vaccinés. Cela dans le but d’assurer que les enfants des titulaires d’une carte membre évoluent dans un environnement sain. D’une certaine manière, on incite aussi les membres à prendre soin de leurs enfants en les vaccinant.

Lait en poudre 1 er âge : comment bien choisir ?
SOS Enfants, ENEDSA & Aide et action