Comment recruter la babysitter idéale pour vos enfants ?

Le profil de la babysitter parfaite existe, mais la question est comment la trouver ? Pour engager une babysitter pour votre enfant, il faut bien s’informer sur les candidates avant d’en choisir une. En premier lieu, les techniques essentielles pour un recrutement seront évoquées. Ensuite, il est jugé important de comprendre les raisons qui vous poussent à recruter une babysitter. Puis, les qualités d’une bonne babysitter vous seront communiquées. Et pour finir, il ne faut pas faire des erreurs dans votre  recrutement. Votre choix ne dépendra pas uniquement de vos goûts mais de votre famille et de vos enfants également.

Comment recruter la babysitter idéale pour son enfant ?

Depuis un certain temps, de nombreuses agences existent pour rassurer les parents dans la sélection du babysitter. En effet, pour tout parent, le fait de confier son enfant à une autre personne est un risque  à prendre. Mais, il peut s’agir aussi d’une occasion pour acquérir de nouvelles expériences et de nouvelles connaissances. En France, vous pouvez trouver une bonne babysitter à Paris babysitter à Paris Des spécialistes peuvent vous aider à faire votre choix en vous assurant de la qualité du babysitter en question. Il faut bien définir le profil que vous cherchez. Il faut adapter l’annonce en fonction de votre besoin. Vous pouvez faire des entretiens classiques ou moins classiques (à la maison par exemple). La vérification des compétences vous permettra de faire un choix décisif. Votre recherche doit se faire aux bons endroits, ou sur les bons sites. En clair, il vous faut une personne fiable, pouvant faire preuve de douceur,  tout en étant organisée et inventive en même temps.

Pourquoi recruter une babysitter ?

La babysitter intervient dans un foyer à la demande des parents. Les raisons peuvent-être multiples : le débordement, le besoin d’assistance, le travail, le besoin d’aide…. En effet, si les deux parents travaillent dans la journée, la présence d’une babysitter est utile. La babysitter peut jouer un rôle dans une famille âgée. Elle peut accompagner l’enfant dans ses activités physiques. La jeunesse du couple peut être une raison de faire appel à la babysitter. Le but est de faire des échanges d’expériences. La recherche de babysitter peut dériver de la raison familiale ou non. Le contrat du babysitter peut-être : un contrat à durée déterminée, indéterminée, à temps partiel selon le besoin du parent en question. On dit que la babysitter est sous-contrat dès l’instant où, elle garde l’enfant. Sauf, si elle est assujettie à un bénévolat. Le contrat doit-être concrétisé à l’écrit pour s’assurer que chaque partie assure son rôle : l’échange de services contre une rémunération.

Y a-t-il des qualités requises lorsque vous recrutez votre babysitter ?

Bien entendu, il ne faut pas laisser n’importe qui prendre la charge de votre enfant lorsque vous n’êtes pas là. Il s’agit de sélectionner une adulte responsable et capable de répondre aux besoins de l’enfant. Lors de votre entretien avec la future babysitter, il est important d’évoquer certains points : les raisons qui la pousse à faire du babysitting, face à une situation d’urgence comment serait-elle, les qualifications, les règles de sécurité, la qualification, permis de conduire et prétention salariale…. Il faut mettre en exergue le choix d’étude, les cours préférés, les objectifs de votre future babysitter. Vous pouvez regarder le profil de vos recrues dans les réseaux sociaux. Cela vous donnera une image d’elle entre amis, avec les parents ou autres. Les qualités peuvent se reposer sur une bonne communication avec les enfants, la responsabilité, la sensibilité aux règles de sécurité et la patience. Peu importe son âge, il s’agit de trouver une babysitter mature et remplie d’humour.

Les erreurs à éviter lors de votre recrutement

Si l’un de ces comportements apparaît lorsque vous embauchez alors, méfiez-vous. Le manque de ponctualité lors de l’entretien, le contact trop visuel entre les deux parties, le stress ou trop d’anxiété, faire preuve d’arrogance, il ne faut pas que ce soit un entretien monologue où seule une partie joue un rôle, le manque d’écoute, la dépréciation de son ancien employeur…. Il y a par contre, certains points à prendre en compte comme le sourire, le travail doit-être en coordination avec les expériences et le projet professionnel. La tenue vestimentaire est importante lors de l’entretien, ainsi que les comportements de politesse. Il faut que la nouvelle recrue soit apte à être le modèle de l’enfant à garder. C’est une personne qui doit s’adapter à votre rythme de vie. Il faut orienter l’échange vers des points positifs car le but est de fournir à l’enfant la possibilité d’avancer droitement. De plus, prenez le temps de réfléchir avant de vous décider.  le retour immédiat n’est pas nécessaire. Vous pouvez avoir un entretien avec plusieurs babysitter pour ne pas passer à côté de la perle rare. Et surtout, évitez de choisir sans réfléchir en vous disant juste: je cherche une bonne personne pour garder mes enfants. Toutes les personnes gentilles et attentionnées ne peuvent pas être des babysitters. Il ne faut pas se fier à l’ancienneté. Vous pouvez faire de bons recrutements en choisissant une nouvelle babysitter remplie d’enthousiasme et de passion. La recherche garde d’enfants peut prendre du temps.

Crèche à Paris : combien y a-t-il de place en crèche dans la capitale ?
Emploi du temps trop chargé : confier ses enfants à une babysitter de confiance